Accueil

Gagner de l'argent quand on est mineur

 
    
   



Je me souviens que du temps de mon adolescence  (au siècle dernier !) je n'avais pas un gôut très prononcé pour le travail non scolaire mais mon argent de poche n'était pas toujours suffisant et si je voulais m'offrir une sortie ou quelque chose d'un peu plus coûteux que d'habitude je n'avais comme choix que d'économiser pendant plusieurs mois, d'attendre mon anniversaire ou de trouver un petit travail. J'ai donc régulièrement proposé mes services, à ma familles ou mes voisins pour garder les enfants, sortir les chien ou faire quelques travaux simples de jardinage. Ces petits boulots n'étaient pas une passion mais ils étaient  utiles et pas trop contraignants.  De nos jour ces jobs existent toujours (on a toujours besoin de faire garder les enfants ou de sortir les chiens !) mais les ados disposent en plus d'un très grand nombres de nouvelles possibilités grâce à internet. N'oublions simplement pas que quelque soit la tâche que l'on décide d'accomplir il faut de la patience, de la rigueur, de l'honnêté et de la persévérance.                                                                           gagner de l'argent grâce à un petit boulot
                     Une idée de job: laver les voitures

Je vais vous présenter maintenant une liste d'idées et d'astuces pour gagner de l'argent lorsqu'on est adolescent c'est à dire grosso modo de 10 à 18 ans car lorsqu'on est plus jeune il est rare d'avoir assez de motivation et l'accord de ses parents tandis qu'après 18 ans le monde du "vrai" travail vous ouvre (entrouvre ?) ses portes. Cette liste s'adresse à tous mais n'oubliez pas de cherchez aussi à exploiter des compétences et talents qui vous sont propres ( dans le domaine du sport, de la musique, de l'informatique, de la pratique de langues étrangère etc)   
Voici 16 façons de faire de l'argent facilement:

1) vendre les affaires de papa et maman sur eBay

Vos parents ont sans un tas de vieux truc qu'ils n'utilisent et dont ils seront même contents de se débarasser, demandez leur permission et s'ils hésitent proposez leur de partager les bénéfices à hauteur de 50 %.

2) Répondre à des sondages en ligne

Il existe de très nombreux instituts qui proposent de répondre à des sondages sur internet en échange d'une récompense qui peut être un chèque cadeau (Amazon par exemple), un versement paypal ou un virement bancaire. La plupart des études sont destinées à des consommateurs adultes mais certaines visent des adolescent ou des enfants. Les conditions de participation et de rémunération sont très variable en fonction des institut et il est préférable de se laisser guider par un adulte lorsque qu'on s'y inscrit.
Quelques instituts de de sondage en ligne que je vous recommande Hiving et Yougov et voici une liste complète

3) Soulever des fonds en ligne

Si vous  souhaitez récolter de l'argent pour un projet éducatif, un voyage, pour financer des études ou payer une facture médicale vous pouvez faire appel au site GoFundMe.com. C'est un site en anglais mais qui est ouvert au français, il propose de présenter sa demande sur le site en détaillant le projet afin que les internautes puissent contribuer bénévolement et sans contrpartie. Il ne s'agit pas d'un emprunt mais d'un don, rien n'est à rembourser .

4) Réaliser des sites Web pour les autres

Si vous avez les connaissances en informatique suffisantes pour réaliser une page ou un site web basique alors vous pouvez proposer vos services moyennant finance. Il existe de nombreuse personnes n'ayant aucune comptétence technique qui souhaiteraient avoirs un site pour faire la promotion d'une activité commerciale, pour un club de loisir etc mais qui ne veulent pas débourser plusieurs centaines voirs plusieurs milliers d'euro en faisant appel à un professionnel. 
   
   
   

5) Ecrire pour internet

Comme le disent souvent les webmasters sur internet "le contenu est roi" et aucun site ne peut s'en passer cependant il n'est pas toujours rédigé par le propriétaire du site internet. Il est en effet courant de faire appel à des rédacteurs web pour obtenir du contenu supplémentaire. Si vous êtes très bon en français, que vous écrivez sans faire de fautes avec un style agréable alors vous pouvez tentez de postulez pour un job de rédacteur web. La sélection peut être sévère et vous ne serez pas forcément retenu. Vous pouvez par exemple vous inscrire sur le  site Textmaster et consulter cette page

6) Vendre son sang

C'est interdit en France mais dans certain pays comme l'Allemagne c'est possible, le don du sang y est rémunéré alors si vous êtes frontalier pourquoi ne pas en profiter occasionnellement

7) Participer à des études médicales

Il s'agit de participer à des tests de médicaments rémunérés,  la plupart font appels à des adultes mais certains nécessitent des adolescents. Dans ce cas il faut nécessairement l'accord des parents. Ces tests sont en général bien rémunéré mais nécessitent parfois une hospitalisation. Il est possible de s'incrire dans la plupart des grandes villes. Voir la listes des centres d'études cliniques.

8) Fiverr

Fiverr est un site qui vous permet de vendre votre service pour 5 euros. Il est possible de proposer toutes sortes de choses y compris les plus étrange comme composer des poèmes, réaliser un enregistrement vocale, réaliser une transcription écrite d'enregistrement, prendre des photos, etc. Le mieux est de jeter un coup d'oeil au site pour se rendre compte de ce qui est possible, le seul inconvénient est que la majorité des propositions sont en anglais. Site Fiverr.

9) Donner des cours particulier

Si vous êtes doué en mathématiques, sciences, ou dans une autre matière alors vous pouvez envisager de tirer profit de vos compétences en aidant de plus jeune que vous à comprendre leurs cours et à faire leurs devoir. Beaucoup de parents sont prêts à rémunére un adolescent afin qu'il apporte un soutient scolaire à leur enfant (la réussite n'a pas de prix). SI vous avez la réputation d'être un éleve sérieux et appliqué on pourra vous faire spontanément des proposition sinon vous pouvez toujours déposer des petites annonce à la boulangerie du coins ainsi que sur internet. Par ailleurs si l'on veut voir le bon coté des chose non seulement cela permet d'être payé mais c'est aussi utile faire des révision e devenir encore meilleur élève !

10) Ecrire des avis sur des produits

Il ya des sites comme Ciao.fr qui paient pour critiquer des produits, cela peut être intéressant si vous aimez donner votre opinion et que vous tapez vite. Les gains sont cependant en général assez faibles et il faudra beaucoup de persévérance pour gagner un peu d'argent. On ne peut donc utiliser ce type de site que pour obtenir quelques euros et lorsqu'on est pas très pressé d'être payé.

11) Ecrire sur blog

Il est possible de gagner un peu d'argent en créant puis en alimentant régulièrement son blog, cela fonctionne avec un système d'affichage de publicité proposé sur certaines plateformes comme Blogger (les blogs de Google) et Overblog. Si vous voulez en profiter il vous faudra beaucoup de patience, de persévérance et de travail car les revenus sont proportionnels aux nombres de visiteur attirés sur le blog et il faudra compter souvent plusieurs mois de travail.  

12) Vendre des photos numériques

Gagner de l'argent en tant que photographe c'est devenu plus facile avec internet, il y a beaucoup de sites qui propose de mettre en vente vos photos numériques: Shutterstock.com, 123RF.com, Dreamstime.com, Fotolia.com etc. Il suffit de prendre des photos de bonne qualité, éventuellement de les retoucher et faire une mise en scène avec un logiciel tel que photoshop puis de les proposer. Si leur mise en vente et est validée alors il ne reste plus qu'attendre un acheteur (ce sont en général des webmasters) et son paiement. C'est une source idéale de revenus passifs puisqu'une même photo peut être vendu plusieurs fois (il n'y a pas de limite !)  

13) Vendre des créations artisanale sur Etsy.Com

Si vous ête habile de vos mains et créatif (peinture, sculpure sur bois, bijous, vêtements customisés...) alors vous pouvez essayer de vendre vos créations sur le site Etsy.com qui fournit de nombreux conseil pour développer votre activité si vous l'envisager. Etsy.com  

14) Participer à des réunions de consommateurs

Ces réunions (elles durent parfois plusieurs heures) permettent aux professionnels de recueillir l'avis des consommateurs sur différents produits et services qui peuvent parfois être destinés aux adolescents. Lorsque c'est le cas ces derniers sont invités à participer et reçoivent une récompense qui peut être un bon cadeau ou un chèque. La plupart des réunions de consommateurs ont lieu dans les grandes ville. Voir la liste pour s'incire.

15) Vendre vos comptes de jeu

Si vous avez l'habitude de jouer en ligne à des jeux gratuits ou payant vous pouvez essayer de vendre vos comptes, ils ont de la valeur pour ceux qui veulent passez directement à des niveaux élevés ou profiter des points ou options ou équipement que vous avez déjà récolté. On peut voir des annonce de ce type par exemple sur Ebay.

16) Devenez un client mystère

Un client mystère est rémunérés pour tester occasionnellement la qualité des services et les compétences des employés dans des commerces, des restaurant, parc d'attraction etc. Il arrive parfois que certaines mission nécessitent la participation d'adolescent (souvent avec les parents). Voir listes pour devenir client mystère.


















   
   
Des enquêtes rémunérées

De l'argent grâce à Facebook

Du  cashback sur les achats

Acheter en Chine et revendre

Gagner de l'argent en Australie

Ouvrir une boutique Zazzle

Devenir traducteur en ligne

Vendre sur internet

En finir avec les dettes